Votre panier
Recherche

Le millet brun


Les informations sur le millet brun et ses qualités




L’acide silicique, en tant que combinaison aqueuse de dioxyde de silicium, représente une substance fondamentale pour le vivant.
Sans silicium, aucune matière vivante, aucun organisme, ne peut exister.
Chez les plantes, l’acide silicique a surtout une fonction de constitution et de soutien.
Dans le corps humain, il est un élément indispensable. Il partage avec le calcium un rôle constitutif :

le calcium procure la solidité, le silicium apportant l’élasticité. Il est la charpente des tissus conjonctifs et de la peau.


Un apport en acide silicique garantit une peau ferme et souple, des cheveux robustes.

Il améliore la qualité des dents et des ongles, et renforce le système des défenses naturelles de l’organisme.
Indispensable aux végétariens, la teneur en silicium du millet brun sauvage non épluché est à conseiller fortement pour les femmes enceintes et allaitantes, les sportifs, en cas de fractures pour favoriser une bonne reconstitution osseuse, les enfants en période de croissance, pour aider à surmonter la fatigue, et dans tous les problèmes liés à l’usure des articulations, la convalescence…

De nombreux et surprenants témoignages existent sur l’amélioration progressive de la qualité de vie (réduction des douleurs, mobilité) de personnes souffrant d’arthrose et consommant quotidiennement du millet brun.


La cosse du millet commun n’est pas comestible.
En épluchant le millet, on perd la plupart des substances minérales qu’il contient.
Or, notre variété de millet brun ne s’épluche pas : moulu avec sa cosse, toutes les substances vitales sont alors préservées !


Lorsque le millet n’est pas cuit, les substances nutritives sont absorbées facilement.

Notre Millet brun à l’état sauvage non épluché est vraiment une nourriture de base indispensable :
en consommant quatre cuillerées à café (minimum, on peut aussi par goût ou nécessité en consommer plus !) de millet brun moulu deux fois par jour, mélangées à du musli, un jus de fruit, du lait d’amande, de la soupe, un yaourt ou une purée de fruits, on bénéficie d’un apport important en silicium, magnésium et différentes vitamines B, indispensable à une bonne santé et à de bonnes habitudes alimentaires !


Notre variété sauvage de Millet brun non épluché provient d’une exploitation autrichienne de 80 hectares de terres riches en humus, situées sur des collines éloignées de toute activité industrielle, à 430 m d’altitude.

Conforme aux normes de l’agriculture biologique, le millet brun est par ailleurs cultivé avec une rotation spécifique entre des cultures de légumineuses.
Le millet brun moulu est stabilisé par vaporisation à chaud lors de la production, assurant une excellente conservation tout en préservant ses substances nutritives.

Infos Securite



Pour votre sécurité, nous utilisons Paiement CIC, la solution de paiement de notre banque, Paiement CIC.Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.


Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


Rejoignez notre page Facebook                             Retrouvez nous sur Instagram



Le monde est bio © 2006-2016 tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel création site web